Glossaires : Licence ABU

Philippe Gouillou - 30 November 1996  - https://evopsy.com/glossaires/glossaires-licence-abu.html
Tags : 
Licence de la basse de textes de l'Association des Bibliophiles Universels (ABU – www.abu.org) dont est extrait le glossaire Darwin-Dallas.

Téléchargez l'article en Format EPUB Téléchargez l'article en Format PDF

Copyright (C) 1997 Association de Bibliophiles Universels http://www.abu.org/ www@abu.org

La base de textes de l’Association des Bibliophiles Universels (ABU)est une oeuvre de compilation, elle peut être copiée, diffusée et modifiée dans les conditions suivantes :

  1. Toute copie à des fins privées, à des fins d’illustration de l’enseignement ou de recherche scientifique est autorisée.

  2. Toute diffusion ou inclusion dans une autre oeuvre doit

    • a) soit inclure la presente licence s’appliquant a l’ensemble de la diffusion ou de l’oeuvre derivee.

    • b) soit permettre aux bénéficiaires de cette diffusion ou de cette oeuvre dérivée d’en extraire facilement et gratuitement une version numérisée de chaque texte inclu, muni de la présente licence. Cette possibilité doit etre mentionnée explicitement et de façon claire, ainsi que le fait que la présente notice s’applique aux documents extraits.

    • c) permettre aux bénéficiaires de cette diffusion ou de cette oeuvre dérivée d’en extraire facilement et gratuitement la version numérisée originale, munie le cas echeant des amélioration visée au paragraphe 6, si elle sont présente dans la diffusion ou la nouvelle oeuvre. Cette possibilité doit être mentionnée explicitement et de façon claire, ainsi que le fait que la présente notice s’applique aux documents extraits.

    • Dans tous les autres cas, la présente licence sera réputée s’appliquer à l’ensemble de la diffusion ou de l’oeuvre dérivée.

  3. L’en-tête qui accompagne chaque fichier doit être intégralement conservée au sein de la copie.

  4. La mention du producteur original doit être conservée, ainsi que celle des contributeurs ultérieurs.

  5. Toute modification ultérieure, par correction d’erreurs, additions de variantes, mise en forme dans un autre format, ou autre, doit être indiquée. L’indication des diverses contributions devra être aussi précise que possible, et datée.

  6. Ce copyright s’applique obligatoirement à toute amélioration par simple correction d’erreurs ou d’oublis mineurs (orthographe, phrase manquante,...), c’est-a-dire ne correspondant pas a l’adjonction d’une autre variante connue du texte, qui devra donc comporter la présente notice.