Brèves : Le terrorisme expliqué par la neurologie ?

Philippe Gouillou - 13 November 2002 -https://evopsy.com/breves/breves-le-terrorisme-explique-par-la-neurologie.html
Tags :
L'autopsie du cerveau d'une terroriste allemande montre des “modifications pathologiques” qui, selon le psychiatre, expliquent l'évolution vers la terreur. Bernhard Bogerts, un psychiatre de l'Université de Magdeburg (Allemagne), a étudié le cerveau de Ulrike Meinhof, co-créatrice de la Faction Armée Rouge (et suicidée en 1976). Il a trouvé des “modifications pathologiques” du cerveau consécutives à ...

Téléchargez l'article en Format EPUB Téléchargez l'article en Format PDF

L'autopsie du cerveau d'une terroriste allemande montre des “modifications pathologiques” qui, selon le psychiatre, expliquent l'évolution vers la terreur.

Bernhard Bogerts, un psychiatre de l'Université de Magdeburg (Allemagne), a étudié le cerveau de Ulrike Meinhof, co-créatrice de la Faction Armée Rouge (et suicidée en 1976). Il a trouvé des “modifications pathologiques” du cerveau consécutives à l'opération d'une tumeur en 1962. Il considère que “le glissement vers la terreur peut être expliqué par la maladie cervicale”.

Une des filles de Meinhof a déposé plainte contre cette utilisation du cerveau. Dans certains articles (voir par exemple [2]), c'est cette information qui est mise en avant.

  1. Meinhof brain study yields clues. BBC News. Tuesday, 12 November, 2002, 23:30 GMT
  2. Scientist examining terrorist's preserved brain. Borneo Bulletin