Brèves : Etre rousse, ça fait mal ?

Philippe Gouillou - 15 October 2002 - http://www.evopsy.com/breves/breves-etre-rousse-ca-fait-mal.html
Tags :
Un communiqué de l'Associated Press sur le site de l'American Society of Anesthesiologist [1] et un article de BBC News [2] nous apprennent que les rousses sont plus sensibles à la douleur et qu'elles ont besoin en moyenne de 20% de plus d'anésthésique. Pour trouver cela, le Dr. Daniel Sessler (University of Louisville) a administré ...
 

Un communiqué de l'Associated Press sur le site de l'American Society of Anesthesiologist [1] et un article de BBC News [2] nous apprennent que les rousses sont plus sensibles à la douleur et qu'elles ont besoin en moyenne de 20% de plus d'anésthésique.

Pour trouver cela, le Dr. Daniel Sessler (University of Louisville) a administré des douleurs électriques à 10 rousses naturelles et 10 brunes sous anésthésie. Son hypothèse est que cette différence de réaction à la douleur serait liée à la production de mélanine, puisque c'est à ce niveau génétique que les rousses se distinguent, et que quelques tests sur des blondes n'ont pas trouvées celles-ci différentes des brunes. Le test n'a pas été effectué sur des hommes.

  1. NEERGAARD, Lauran