Peter Frost: "Femmes claires, hommes foncés" vient de paraître

Philippe Gouillou - 22 November 2010 - http://www.evopsy.com/bibliographie/livre-peter-frost.html
Tags : Books, SexComp, SexDif
claires, hommes foncés. Les racines oubliées du colorisme.” de Peter Frost, PhD, vient de paraître aux Editions Presses de l'Université Laval (Québec).
 

Peter Frost, PhD, est le spécialiste des différences sexuelles de couleur de peau et de leur lien avec la compétition sexuelle. Je le cite dans "Pourquoi les femmes des riches sont belles dont il avait bien voulu relire la première version (2003). Peter Frost est aussi celui qui m’avait présenté à un grand nombre de chercheurs, m’offrant ainsi un accès direct à des recherches qui ne sont pas encore toutes publiées.

Sa présentation du livre sur son blog Evo & Proud est à lire pour saisir l’importance du sujet. Son début est :

Dans un vieux manuscrit chrétien, on raconte l’histoire d’un homme qui s’est retiré dans un monastère avec son tout jeune fils. Ce dernier, devenu adolescent, a commencé à voir dans ses rêves des êtres d’apparence étrange. Puis, un jour, en allant à l’extérieur avec son père, il a vu des femmes. Le jeune homme s’est exclamé : « *Père, ce sont eux qui venaient me voir pendant la nuit !** »

Nous n’apprenons pas à reconnaître le visage humain. Nous n’apprenons pas non plus à identifier si c’est un homme ou une femme. Ce type d’image est traité par un mécanisme inné que nous héritons indépendamment des autres capacités cognitives. Si ce mécanisme cesse de fonctionner, à la suite d’une lésion cérébrale, le résultat est une pathologie assez particulière : ...

Evo and Proud: Femmes claires, hommes foncés (21 nov. 2010).

Liens